logo_mairie-de-tolla.png
LOGO CORRETTO_07-04.png

Trésors Cachés de Tolla

La commune de Tolla fait partie du réseau européen Trésors Cachés de la Méditerranée.

 

Trésors cachés de la Méditerranée est un réseau issu d'un projet financé par l'UE qui vise à améliorer les ressources touristiques et environnementales des zones intérieures méditerranéennes.

Il regroupe les petites entreprise et fournit aux visiteurs des services divers ainsi que des produits locaux (gastronomie, artisanat...) sélectionnés.

Les principaux objectifs du projet sont:

- le développement et la promotion d'un système d'"hospitalité diffuse" de logements (maisons de vacances, chambres d'hôtes, résidences de charme, etc),

- le tourisme durable (excursions à pied, à vélo, train touristique, dégustation de produits typiques etc...),

...le tout dans le but de positionnement un nouveau produit touristique en le rendant reconnaissable et facile à utiliser.

Ce système d'offre vise à améliorer les caractéristiques propres à chacune des zones impliquées dans le projet: les vallées de Gênes et la vallées du Parc Aveto (Ligurie), Barbaggia, Mandrolisai et la commune de Sorgono en Sardaigne, et les communes d'Evisa et Tolla (Corse).

L'enjeu est d'attirer les voyageurs dans ces zones moins fréquentées et peu connues du tourisme (face à la surpopulation côtière) en développant une proposition attrayante avec un tourisme dit "SLOW", un tourisme à la recherche d'expériences uniques et un réel intérêt pour la culture locale.

Le projet est financé par l’Union Européenne par le biais des fonds de développement régionaux INTERREG et terminera courant 2019.

Toutes les informations sur le projet et ses partenaires sont disponibles sur le site :

http://www.tesorinascostidelmediterraneo.eu/​

Qui sommes-nous ?